top of page

Chirurgie oculoplastique

Qu'est-ce que l'oculoplastie ?

Chirurgie oculoplastique La chirurgie plastique des yeux est la spécialité ophtalmologique qui traite toutes les altérations qui se produisent dans la zone périoculaire telles que les paupières, les sourcils, l'orbite des yeux ou les larmes, entre autres. L'oculoplastie implique des interventions à la fois fonctionnelles et esthétiques.

Ce type de chirurgie de reconstruction ou d'embellissement du contour des yeux doit être réalisé par un ophtalmologiste spécialisé en chirurgie oculoplastique.

Tous types de traitements d'oculoplastie


L'oculoplastie comprend de nombreuses opérations dont :

Blépharoplastie :


Chirurgie esthétique des paupières. Des micro-incisions sont faites pour enlever l'excès de peau sur la paupière qui se manifeste avec le poids des années.

 

Ectropion :


La partie interne de la paupière se tourne vers l'extérieur, ce qui fait perdre le contact du globe oculaire avec la paupière. Elle est liée au vieillissement mais elle peut aussi être congénitale, cicatricielle ou paralytique.

 

Entropion :


C'est le contraire de l'ectropion. La paupière tourne dans l'œil, ce qui peut provoquer un contact entre le globe oculaire et les cils. Cela provoque des irritations.

Autres opérations telles que : tumeurs des paupières, ptosis (ou paupières tombantes), ophtalmologie thyroïdienne, sourcils tombés, décompression orbitaire, déstructure de la ligne lacrymale, énucléation ou éviscération.

bottom of page