top of page

 Brochures d'information pour les patients

Chirurgie de la Cataracte SFO

Elle correspond à une altération optique et/ou anatomique du cristallin, une lentille de forte puissance située à l'intérieur de l'œil (objectif d'un appareil photographique) jouant un rôle important dans la vision et l'accommodation chez les jeunes, c'est-à-dire le passage de la vision de loin à la vision de près.

Capsulotomie laser YAG SFO

Opacification capsulaire postérieure (parfois appelée cataracte secondaire) Elle ne correspond pas à une « repousse » de la cataracte mais à une perte de transparence de la capsule naturelle du cristallin située derrière l'implant (ou cristallin artificiel). L'opacification capsulaire survient dans plus de 30 % des cas dans les années qui suivent la chirurgie de la cataracte.

Laser Iridotomie/Iridoplastie SFO

Vous souffrez d'une anomalie ou d'une atteinte de l'iris et/ou de l'angle irido-cornéen qui provoque des troubles visuels ou un glaucome. Votre ophtalmologiste vous propose un traitement au laser qui est le moyen le plus approprié pour y remédier.

Glaucome chronique à angle ouvert SFO

Vous avez un glaucome chronique à angle ouvert qui menace votre vision. Votre ophtalmologiste vous propose un traitement au laser pour tenter de stabiliser l'évolution de votre glaucome et de préserver votre vision.
Cette fiche contient des informations sur l'opération qui vous est proposée, ses résultats et ses risques.

Greffe de membrane amniotique SFO

Vous avez une maladie de la surface oculaire qui ne s'améliore pas avec le traitement habituel. Votre ophtalmologiste vous propose une greffe de membrane amniotique car cette intervention peut améliorer l'état de votre œil en favorisant la cicatrisation.

Chirurgie du ptérygion SFO

Vous avez un ptérygion. Votre ophtalmologiste suggère l'opération, car la chirurgie est le seul moyen de le faire disparaître.

bottom of page

top of page

 Patient Information leaflets

Cataract Surgery SFO

It corresponds to an optical and / or anatomical alteration of the crystalline lens, a high power lens located inside the eye (objective of a photographic camera) playing an important role in vision and accommodation in young people, c 'that is to say the passage from far vision to near vision.

YAG laser Capsulotomy SFO

Posterior capsular opacification (sometimes called secondary cataracts) It does not correspond to a "regrowth" of the cataract but to a loss of transparency of the natural lens capsule located behind the implant (or artificial lens). Capsular opacification occurs in over 30% of cases in the years following cataract surgery.

Laser Iridotomy/Iridoplasty SFO

You suffer from an abnormality or damage to the iris and / or the iridocorneal angle which causes visual disturbances or glaucoma. Your ophthalmologist offers you laser treatment which is the most appropriate way to remedy this.

Chronic open-angle glaucoma SFO

You have chronic open-angle glaucoma that threatens your vision. Your ophthalmologist offers you laser treatment to try to stabilize the progress of your glaucoma and to preserve your vision.
This sheet contains information on the operation proposed to you, its results and its risks.

Amniotic membrane graft SFO

You have a disease of the ocular surface that does not improve with the usual treatment. Your ophthalmologist offers you an amniotic membrane transplant because this procedure can improve the condition of your eye by promoting healing.

Pterygion surgery SFO

You have pterygium. Your ophthalmologist suggests the operation, because surgery is the only way to make it go away.

bottom of page